Laurent Cavalié en solo le 22 avril au COMDT (Toulouse)

LAURENT-CAVALIE

Laurent Cavalié sera en concert le 22 avril prochain au COMDT de Toulouse avec un nouveau répertoire solo.

Alchimiste du chant populaire, Laurent Cavalié fait partager les pépites qu’il glane çà et là sur sa terre languedocienne : des chants attrapés au vol, recyclés et arrangés au rythme de ses envies et de ses rêves métissés. Ce chanteur percussionniste est un orfèvre des mots : ceux qu’on lui donne trouvent une deuxième vie ; ceux qu’il invente se faufilent dans les têtes et les cœurs pour nous rappeler que la langue est rythme autant que poésie.

Avec quelques tambours anciens, des percussions végétales, une mâchoire d’âne et son accordéon, Laurent Cavalié vient faire vibrer cette corde sensible qui nous relie à la mythologie populaire dans ce qu’elle a de plus noble.

Tarifs : 13/8/5 €
Réservations auprès du COMDT au 05 34 51 28 38

+ Samedi 22 et dimanche 23 avril, Laurent Cavalié proposera un stage de chant languedocien.

Les enregistrements de chansons collectées dans l’Aude dans les années 2000 permettent de découvrir avant tout des personnes qui ont livré leurs souvenirs de chansons de famille, de leur village, de son carnaval, de sa messe de minuit ou de sa fête votive, nous offrant ainsi un pan de culture, tour à tour vive et en lambeau de mémoire. En partant de cette écoute, il sera proposé de travailler sur la musicalité de la langue, sur la cadence particulière qu’elle génère, l’engagement de chacun à interpréter et l’engagement collectif à faire sonner ensemble, permettant de se confronter aux questions liées à la réappropriation d’une musique populaire.

Public : chanteurs ayant une pratique régulière. Plus d’infos ici