« Marabout d’ficelle » : vos objets ont des histoires à raconter !

De février à juin, des Causses à l’Aubrac, la caravane Marabout d’ficelle vient à votre rencontre pour collecter et créer avec vous des histoires d’objets. Des objets auxquels on tient, des objets du bout du monde ou du fond du jardin, des objets indispensables, futiles, rigolos, mystérieux… Des objets qui nous ressemblent, des objets qui nous racontent, grâce au dessin avec Sébastien Boscus dans sa caravane-atelier, aux contes avec Malika Verlaguet, à la fabrication de films avec Virginie Guignot et Marco Descalzi. Un prétexte à histoires vraies (ou pas) pour partager le plaisir de créer ensemble en famille et tout près de chez vous.
En mai et juin, l’aventure se poursuit avec une exposition itinérante qui restituera les collectes et créations d’atelier, les emboîtant avec malice et délice comme dans la comptine «Marabout d’ficelle, selle de ch’val, ch’val de course, course à pied…»
Le début de l’histoire, ce sont des artistes impliqués localement, qui se regroupent pour créer ensemble et aller à la rencontre des autres : Malika Verlaguet, conteuse à la voix rieuse, d’histoires d’ici et d’ailleurs ; Marco et Virginie, de l’écriture au montag, ils filment des documentaires et des fictions ; Sébastien, illustrateur nomade au départ de Laissac, il dessine dans sa caravane-atelier…
Un projet porté par la SCOP Sirventés, Lum Film et Z.A.C. zone d’activités créatives (atelier d’Arts Plastiques et de loisirs créatifs, pour adultes et enfants à Laissac – Sévérac l’Eglise). Avec le soutien du Conseil départemental de l’Aveyron, Aveyron culture, Communauté de communes Causses en Aubrac
Plus d’infos sur facebook, (page Marabout d’ficelle) et OT de Sévérac d’Aveyron : 05 65 47 67 31, Centre Social Laissac : 05 65 69 60 56 et Centre Social du Pays d’Olt : 05 65 70 30 29.