Monique Burg en résidence de création-collectage sur le territoire des Causses à l’Aubrac

RÉSIDENCE DE CRÉATION – COLLECTAGE

Monique Burg sera en résidence de création-collectage sur le territoire des Causses à l’Aubrac du 1er au 13 octobre 2022 en partenariat avec la Communauté de communes et le Parc Naturel Régional de l’Aubrac.

Dans ce cadre, elle proposera deux spectacles de conte en français et en occitan, composés de contes du Périgord et surtout de contes recueillis auprès de la population de l’Aubrac par Marie-Louise Ténèze du Centre national de la recherche scientifique, dans les années 1960.

Elle partira également à la rencontre des habitants du territoire et des élèves de St Geniez d’Olt avec une représentation scolaire le 4 octobre.

 

SPECTACLE DE CONTE : « ET VOTRE MONDE ? »
Je viens voir comment se portent vos dracs, fadas, loups, ogres, trèves, joueurs de cabrette, votre monde quoi, et je vous dirai comment va le mien. Une rencontre entre Périgord et Aubrac avec des contes traditionnels et des créations personnelles.
Vous aimez ou vous connaissez des légendes de l’Aubrac, n’hésitez pas à venir découvrir le spectacle de Monique Burg et à échanger avec elle, elle souhaite aussi apprendre les histoires que vous connaissez.
Spectacle tout public / gratuit / durée : 1h

 

• Le 1er octobre à POMAYROLS – Salle des fêtes.
À partir de 19h : apéro dinatoire (organisé par le Comité des fêtes).
21h : spectacle de conte de Monique Burg
• Le 8 octobre à ST GENIEZ D’OLT – Salle des Genêts.
20h30 : spectacle de conte de Monique Burg