/ CAMINAIRES /
Caminaires programme
PROGRAMME

-

LA FORMATION SE DÉROULE SUR 14 MOIS (D’AVRIL 2022 À MAI 2023) À RAISON D’UN SÉMINAIRE PAR MOIS (SAUF AOÛT 2022).

Elle alterne entre des modules pédagogiques individuels (apport théorique et pratique) et des modules de pratique collective dirigés (mise en application) de manière à faciliter l’appropriation des savoirs dans la pratique musicale d’ensemble.

UNE PREMIÈRE PÉRIODE
Consacrée à l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques de la modalité, l’acquisition d’un répertoire et de compétences en improvisation, composition, arrangements.

UNE DEUXIÈME PÉRIODE
Consacrée à la mise en œuvre d’un projet artistique comportant un large volet d’expérimentations musicales et d’acquisition de compétences techniques et de compétences professionnelles de gestion de production et de communication.

DES ACTIONS DE FORMATION COMPLÉMENTAIRES adaptées pourront être préconisées ponctuellement dans le cadre de l’individualisation des parcours.

UN SUIVI PÉDAGOGIQUE DES STAGIAIRES est effectué à la fois de façon mensuelle à l’occasion de séances d’information et de comptes-rendus, et à la fois de façon trimestrielle via un questionnaire permettant de synthétiser les principales attentes et les besoins des stagiaires. Suite à ce bilan, des aménagements de parcours ou des modifications dans le programme des séminaires de fin de cursus pourront être proposés afin de pouvoir répondre aux besoins des stagiaires.

L’ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL comportant une création de spectacle et sa diffusion sur deux saisons culturelles est envisagé de septembre 2023 à juin 2025, selon les conditions de reprise du spectacle vivant.

Téléchargement TOUTES LES INFOS

La première session de formation Caminaires #1 se tiendra d'avril 2022 à juin 2023.
Nous communiquerons donc à compter de juillet 2023 les indicateurs de performance et de satisfaction sur cet espace.
mention légale - les cookies
Graphisme de Anne Jourdain
Développé par Wi-Clic informatique