ARNAUD CANCE

visuel_album_saique_benleu

Expression occitane, « Saique benlèu » pourrait se traduire par « certainement que… peut-être ». Une pirouette linguistique comme les affectionne Arnaud Cance! Mêlant compositions personnelles en français et en langue d’oc à des reprises de la chanson occitane, son répertoire dévoile un univers tendre, espiègle et plein de poésie. Musicien touche-à-tout, il colore chaque morceau d’une large palette de rythmes et de sonorités en s’accompagnant à la guitare, aux percussions corporelles et à la loop station. Arnaud Cance, c’est aussi une voix chaleureuse et envoûtante, qui sait aussi bien transmettre une émotion que réveiller l’envie de danser!

Expression occitana, « Saique benlèu » es una cabiròla lingüistica coma agradan a l’Arnaud Cance ! Mesclant composicions personalas en francés e en lenga d’òc a de represas de la cançon occitana, son repertòri desvela  un univèrs tendre, coquin e plen de poësia.  S’acompanhant amb la guitarra, las percussions corporalas e a la loop station, aqueste musician o tempta tot, colora cada morcèl (tròç) d’una larga paleta de ritmes e de sonoritats.  Arnaud Cance, es tanben una votz calorosa  e embreissanta, que sap tan  plan transmetre una emocion coma derrevelhar l’enveja de dançar ! 


DIFFUSION

Sirventés – 06 40 84 00 07 – diffusion@sirventes.com



BIOGRAPHIE

C’est avec le groupe « Brick-a-Drac » qu’Arnaud Cance fait ses premiers pas sur scène en 2004. L’année suivante il monte le groupe « Tres a cantar » avec Olivier Daillut et Arnaud Péan autour d’un répertoire de chants traditionnels. En 2008, il crée le spectacle « Cansons », où il reprend et adapte en solo des chansons populaires occitanes, avant de rejoindre l’année suivante « Le Comité », avec lequel il enregistre l’album « Chut ! », joyeux mélange de ragga, d’électro et de trad.
En 2011, Arnaud Cance conçoit la partie musicale du conte « Le Chemisier jaune » aux côtés de la conteuse altiligérienne Séverine Sarrias, qu’il accompagne sur scène à la flûte, à la cornemuse, à la guitare et à la shruti-box. Il est également le complice du conteur Yves Durand dans le spectacle « Tè tu ! Tè ieu! », une création originale qui revisite contes et chants populaires languedociens.
En 2014 il participe aux 38es Rencontres d’Astaffort, où il entame un travail d’écriture et de composition en vue de sortir son premier album solo, en septembre 2015.
Arnaud Cance évolue également au sein du « Groupe du coin » aux côtés de Xavier Mouly et Nicolas Blaise.